Tocrop vous propose des amendements de sol pour participer à l’amélioration et la résilience de vos sols face au changement climatique. Ils sont le parfait complément des produits penergetic et Bioenergy, afin que ceux ci donnent leur pleine mesure sur un sol équilibré, enrichi, stabilisé, construisant son complexe argilo-humique, au bon rapport Matière Organique/Argile.

L’azomite

Très riche en minéraux (son nom d’ailleurs vient de « minéraux de A à Z »), elle apporte non seulement de l’argile, mais aussi plus de 70 minéraux différents pour enrichir vos sols et vous éviter ainsi de les apporter sous forme chimique. C’est une roche d’origine volcanique, venant d’une carrière dans l’Utah aux USA, qui se présente sous forme de poudre ou de petits cailloux de 2,5 mm qui s’épandent au distributeur d’engrais. Ils vont se mêler au sol et vont:

  • stabiliser et enrichir le complexe argilo-humique
  • donner un « coup de fouet » à la croissance de vos plantes
  • réduire l’érosion
  • limiter la compaction
  • améliorer l’infiltration de l’eau de pluie

Nous la proposons en big bag d’une tonne et en sacs de 20 kilos.

La zéolite

C’est une des roches qui a la plus forte Capacité d’Echange Cationique connue.Elle stabilise donc rapidement les terrains fragiles, les sables, les terrains en pente. Elle a un gros pouvoir de rétention de l’eau, ce qui en fait une aide utile pour améliorer la résilience de ses sols face au Changement Climatique. Mélangée au compost/fumier, elle améliore énormément leur stabilité et leur assimilation par le sol. De par sa structure, elle cristallise aussi énormément les métaux lourds et polluants.Ainsi, elle est souvent utilisée dans les piscines pour purifier ainsi naturellement l’eau afin de limiter les produits chimiques d’entretien. Elle est aussi utilisée par les vignerons qui utilisent beaucoup de cuivre, par les agriculteurs qui épandent des boues d’épuration, afin de mitiger la pollution diffuse de ces éléments.Elle se présente sous forme soit de poudre (soluble dans les pulvérisateurs agricoles et viticoles), soit sous forme de cailloux de 4 mm à épandre au distributeur à engrais.

Elle permet:

  • d’améliorer les sols, en particulier leur stabilité et leur rétention d’eau
  • de purifier des endroits qui peuvent se polluer de par les apports d’autres éléments
  • d’améliorer la structure des sols en réduisant la battance en sols limoneux

Nous la proposons soit en poudre soit en petits cailloux de 4 mm, en big bag d’une tonne ou en sacs de 15 kilos.

Elle existe aussi en 2,5 mm, surtout en sacs de 15 kilos pour un épandage localisé, car elle a tendance à faire trop de poussière quand on l’épand au distributeur à engrais. Nous contacter.

Certificat Bio Zeolite

L’argile verte

C’est une poudre verte très fine qu’on utilise pour faire un effet de barrière physique, sur certains arbres, sur certaines cultures maraichères.En effet, l’argile a tendance à renforcer les tissus des plantes et les rendre moins sensibles, par exemple aux aléas climatiques, aux insectes, à certains champignons.Elle se dissout dans un pulvérisateur sans souçis.Elle permet aussi de lutter contre la battance en sols limoneux ou contre les vents de sable qui abiment les jeunes plantules en sols sableux.

Elle existe en big bag d’une tonne et en sacs de 19 kilos.

 

Pour être rappelé(e) gratuitement  

Pour commander: [email protected]
Pour toute question technique: [email protected]